Albums photos – Photo albums

Portfolio – Quelques albums

16ND Laurie
16NF Fetes de la Nouvelle-France 2016
17LB Famille DC-LB

Mes photographies sont accessibles sur internet via:

Flickr:          https://www.flickr.com/photos/pierre_langevin/  (mélange de photos pro et personnelles)
Facebook:   Pierre Langevin (c’est ici que je publie mes expériences de chaque semaine, SPAQ, Défi 52, etc…)
Pixieset:      pierrelangevin.pixieset.com  (site utilisé par les clients pour choisir leurs photographies)

La plupart des photos peuvent être achetées pour usage privé.  Plusieurs sont disponibles pour usage commercial.  Contactez moi.

Photos retouchées ou pas…

Les épreuves de départ sont minimalement retouchées.  Je n’effectue les retouches complètes que sur les photos choisies prêtes à être commandées.  Vous verrez le résultat avant de passer la commande finale (peut être que j’ai enlevé un bouton auquel vous tenez…).  De plus, généralement les photos sont au format 8×12 (c’est que ma caméra fait naturellement), alors que les impressions sont 8×10, ce qui a une fâcheuse tendance à faire disparaître le bas de la robe.  Dans les cas critiques, faudra se parler.

Les épreuves (sur pixieset) des photos choisies sont entièrement retouchées, recadrées, etc.   Ce que vous voyez est ce qui sera imprimé.  C’est à partir du moment ou vous êtes satisfaits de ces épreuves que je peux finaliser votre commande.

Instructions pour les clients

Généralement, tant que votre contrat n’est pas entièrement terminé, photos livrées, etc., vos photos ne sont accessibles que via le lien que je vous ai envoyé par courriel, un lien dans le genre www.pierrelangevin.com/zoneclient/15AA.  C’est votre seul accès aux photos.  Si vous avez perdu le lien, demandez moi par courriel.

Ce n’est pas un site sécurisé, dans le sens que si quelqu’un connait le lien, il a accès à voir les photos et créer ses propres listes de favorites.  Je peux accepter de le barrer par mot de passe si une bonne raison le justifie, mais comme ça élimine les commandes potentielles de votre famille et amis, faudra se parler…

En fait, vos photos sont sur le site Pixieset.com, c’est juste qu’ils n’apparaissent pas dans le menu principal.  Ils apparaîtront lorsque je rendrai vos photos publiques.  Ainsi, s’il y a des épreuves que vous voulez voir vraiment disparaitre, vos amis à qui vous avez partagé le lien peuvent les voir, mais pas les millions de visiteurs de pierrelangevin.com ou du Pixieset.com

N’hésitez pas à partager ce lien avec vos amis et famille, et ils peuvent commander leurs propres photos même si les vôtre ne sont sont pas encore choisies ! Mettez ce lien sur votre facebook !

Vos photos seront disponibles sur Pixieset aussi longtemps que possible.  Je m’engage à les garder disponibles pour un an à partir du shooting.  Ensuite, ça dépendra de l’espace qui m’est disponible dans mon forfait.  Notez que si vous voulez revoir vos photos dans le futur (incluant l’ensemble des épreuves, choisies ou non), je pourrai les télécharger à nouveau sur simple demande – cela me fera très plaisir (surtout si une nouvelle commande est le résultat…)

Partage Facebook

Vous êtes encouragé à partager vos photos sur facebook. Toutes les photographies de votre collection peuvent être partagées, même celles que vous n’avez pas commandées. Cliquez l’icone download en haut de chaque photo pour la partager ou la télécharger.  La résolution est parfaite pour visualisation à l’écran, pas suffisante pour imprimer, de plus vous noterez qu’il y a un léger filigrane – vous comprendrez que je ne peux donner les photos…  mais avec le filigrane, soyez à l’aise de les partager.

Le site Pixieset

Le site de photographie Pixieset est un site professionnel dédié aux photographes.  Il vous permet de voir et choisir vos photos.  Il n’est malheureusement pas disponible en français, alors soit vous utilisez le traducteur de google (ca marche bien !), ou vous me posez des questions.  SI vous connaissez un site semblable en français – laissez moi savoir…

Vous devez entrer une adresse de courriel – cette adresse est nécessaire pour s’assurer de respecter les règles de droit à l’image.  Elle est aussi essentielle si vous choisissez des photos.

Choix des photos

Vous pouvez voir les photos en mode tableau (plein de petites photos sur une page), ou en mode « photo unique », Cliquez n’importe quelle photo pour passer au mode photo unique.  Dans les deux modes, choisir une photo est simple.

  • Il y a un coeur en haut de la photo (mettez votre souris sur la photo pour le faire apparaitre si nécessaire).  Cliquez le coeur.
  • La première fois vous aurez à entrer votre adresse courriel (encore…) – entrez la correctement c’est important, c’est l’accès à vos listes.
  • Ici vous avez un choix, vous pouvez simplement cliquer le coeur à droite, ou créer une nouvelle liste – suivez le menu ce n’est pas compliqué.
    Par exemple, une liste de photos à agrandir 5×7, créez une liste spécifiquement pour cela !
    Une autre à faire en poster 24×26,crééz une autre liste !
    Sinon, pour une commande standard 8×10, cliquez le coeur, qui deviendra rouge.  (Ce n’est pas encore la commande, ca viendra…)
  • Si vous êtes en mode tableau, vous retournerez au tableau, et un petit coeur blanc apparaitra sur toutes les photos choisies.
  • En mode photo unique, le coeur en haut devient rouge sur les photos choisies.
  • Pour enlever une photo des favorites, c’est le même processus.

Il y a trop de photos !!!  Comment choisir…

Désolé – Au prix d’ami que je vous ai fait, je vous laisse le vrai travail – choisir…
Suggestion de départ – gardez ça simple – prenez en plus que moins.  🙂

  • Premièrement, cliquez le coeur et sélectionnez toutes celles que vous aimez.  Correction – toutes celles que vous commanderiez si votre budget est illimité.
  • Une fois que toutes photos ont été revues, et votre premier choix effectué, assurez vous d’être sur la page avec toutes les petites photos
  • Et cliquez le coeur en haut à droite (en haut des photos, à droite)
  • Vous serez dirigé vers un menu de toutes vos listes favorites (vous n’en avez possiblement qu’une seule, mais qui sait…)
  • Cliquez au centre de la photo indiquant la liste qui vous intéresse.
  • Vous ne voyez maintenant que vos favorites, c’est déjà beaucoup plus simple
  • Pour enlever une photo de la liste – cliquez le coeur blanc, puis cliquez le coeur rouge.
  • Mieux !  Vous pouvez créer une seconde liste à ce moment, et l’inclure à cette liste (et optionnellement la retirer de la première liste).
    Quelques exemples de listes.

    • A agrandir 5×7, ou poster 24×36, ou imprimer en tapis de souris (qui veut un tapis de souris…?). mieux, sur une tasse…  etc…
    • Pour Grand-Papa
    • Pas sur, à revoir plus tard
    • Faire imprimer en format porte-feuille (même prix qu’un 8×10, mais plein de petites photos à découper…)
  • NOUVEAU !!!  Dans le mode de visualisation des favorites, non seulement vous pouvez ajouter un commentaire en ajoutant la favorite, mais vous pouvez maintenant laisser une note.  Pendant que toutes les petites photos apparaissent, dans le bas de la photo lorsque vous présentez la souris, apparaît un icone « Add note ».  Laissez une note.  Vous la voyez, je la vois !  Belle place pour me dire, J’en veux 10, ou « enlevez la brume dans les lunettes, si possible… ».

Slideshow

En mode « photo unique  » (cliquez une photo pour atteindre ce mode », vous avez une option « slideshow » dans le haut.  Cliquez ce bouton.  Mieux, une fois la présentation commencée, pressez F11 pour éliminer tout ce entoure l’image.  Profitez du visionnement.

Une fois le visionnement terminé, pressez F11 à nouveau pour retrouver votre écran normal.

6NF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *