Mariages

 

Mariage complet à tarif très économique.

Un mariage pas de photo… Ça ne se peut simplement pas.  Aidez moi à augmenter mon portfolio, je vous aiderai à obtenir des souvenirs mémorables.
Appelez ou contactez moi pour discuter des conditions.  Un contrat est établi pour chaque mariage (demandez moi une copie du contrat type maintenant).  25% non remboursable exigé à la signature du contrat, votre date est réservée uniquement pour vous sur réception du paiement.  J’accepte l’argent, virement interac et les cartes de crédit.  Les chèques sont acceptés pour les acomptes.

Je vous remets vos photos sur une clé USB en deux résolutions: pour facebook et le web, pour impression à la résolution maximale disponible.  Les photos sont aussi publiés sur un site web avec un lien personnalisé que vous pouvez partager avec vos invités.  Vous aurez deux liens, un pour les photos importantes du mariage, un autre avec toutes les photos, vous choisissez lequel vous voulez partager.

Forfait 1:  $650  Prise de photographies, à partir du coiffeur jusqu’après la première danse, ça inclut: le coiffeur, le maquillage et la préparation, l’arrivée des mariés, la cérémonie, les félicitations, le cocktail, la photo de groupe, quelques photos artistiques prises dans les alentours de l’endroit du mariage, le repas (vous fournissez 2 repas au photographe et son assistante), photos de tous les invités (par couple généralement) autour de toutes les tables, quelle que soit la quantité,  la première danse, le groupe qui danse.

S’ajoutent des photos des anneaux, des détails de l’endroit, de la salle, du plan de table (si lisible), du menu, du gâteau, des objets souvenirs, de tout ce qui est mémorable.  Les photos vous sont remis pleine résolution sur une clé USB (ou un DVD à votre choix).   N’est pas inclus: épreuves papier, choix des photos, photos autres que celles en lien direct avec le mariage (les gens qui demandent qu’on les photographie ensemble mais qui ne sont pas des photos de mariage). Le nombre total de photos varie selon l’ampleur du mariage, compter entre 20 et 40 photos à l’heure.

Inclut 4 visites avec le photographe:
1) la réservation, explications, contrat.  Cette visite a lieu le plus tôt possible, jusqu’à un an avant les noces.  Même si vous n’avez pas encore tous les détails (lieu, salle, etc…) – Réservez votre photographe avant tout.  Versement du dépot de garantie à la signature du contrat (ce qui réserve la date strictement pour vous).

2) Une rencontre 7 à 21 jours avant le mariage.  On informe le photographe de l’horaire final, on décide le lieu (et quand) des photos artistiques,  lieu du coiffeur, des anneaux, etc…   Échanges d’instructions.   Entre la visite 1 et la 2, vous envoyez les nouvelles informations par téléphone ou par courriel au photographe. On reste en contact.  Si vous avez un coordonnateur d’événement, vous le mettez en contact avec le photographe dès que vous avez votre contrat avec lui.  Le photographe reçoit beaucoup d’information du coordonnateur, ce qui allège votre tâche (c’est le rôle du coordonnateur !).  Versement du 2ème paiement.

3) Le jour du mariage.  Il est probable qu’on se verra la première fois chez votre coiffeur.  Ensuite, je serai présent, mais relativement discret, pour le reste de la journée.  Je quitte une fois que le groupe danse.  Je vous enverrai le plus tôt possible quelques photos pour votre facebook, puis un lien vers les photos principales.  Les photos ne sont pas encore publiques.  Bien entendu, tout ceux à qui vous donnez le lien, ont aussi accès aux photos!

4) Présentation de l’ensemble des photos.  Se fait généralement chez le photographe.  On regarde ensemble les photos sur le cinéma maison.  Si des photos doivent être retirés des sites publics, c’est le temps de le dire.  C’est généralement une très belle soirée, très agréable.  A faire tôt après votre retour de voyage de noces, mais au moins 14 jours après le mariage.  C’est un bon moment pour apporter votre vin…  Si vous avez pris le forfait #2, le photographe vous présente une esquisse de ce qui est prévu, et il est temps de faire des changements.

Forfait 2:  Ajout d’un Photobook, $349.  Un livre imprimé (pas des photos dans un album!), dimension 8 1/2 x 11, couverture rigide, un document de très belle qualité fait pour durer.  Un souvenir impérissable et mémorable.  Contient de 20 à 24 pages.  Contient une centaine de photos, et est monté pour illustrer la journée.  Il est possible de faire des copies supplémentaires à $75 chacun ($100 le premier additionnel, si commandé après la réception du premier).   Si vous désirez y mettre des textes (vos voeux par exemple), vous pourrez m’envoyer tous ces textes et nous travaillerons en collaboration pour le montage final. Possibilité de dimensions différentes (prix variable).  Possibilité d’ajout de pages (extra).  J’accepte l’ajout du forfait #2 (sur paiement des acomptes dus) jusqu’au jour du mariage.  Une fois que la journée du mariage est terminée, le forfait passe au prix de l’extra (voir ci-dessous).

Sur place, nous acceptons de photographier les gens qui veulent un souvenir d’eux, pas nécessairement en rapport avec le mariage.  Tarif $10 payable sur place (argent ou carte de crédit).  La photo est transmise par courriel dès que possible après le mariage (généralement dans les 24h).  Les photos prises dans le cadre du mariage sont incluses au forfait, cependant aucune n’est transmise à un invité tant que les mariés n’ont pas vues et approuvées les photos.

Extras:  Sauf pour les photos sans rapport avec le mariage, il n’y aura pas de surprise.  Le prix indiqué est le prix final, quel que soit la quantité de photos prises ou livrés.

Un extra sera exigé si le livre (photobook) a plus de 24 pages à la demande des mariés (compter $25 par page supplémentaire).  La tarification du forfait #2 est de $500 s’il n’a pas été commandé au plus tard le jour du mariage.  La préparation des photos n’ayant pas été faite en fonction du livre, il y a un travail supplémentaire à effectuer.  Toutes les dépenses du photographe en lien avec le mariage sont facturés et payables avant la remise des photos sur la clé USB.  Par exemple: frais de stationnement, frais d’accès à un parc, frais d’entrée.  Le repas du banquet doit être fourni au photographe et à son assistante, ainsi que deux places assises avec le groupe, pas trop près de la table d’honneur, mais visible de celle-ci.  Si le repas est du type « chacun sa facture », un extra de $100 sera facturé.  Le photographe paie ses propre boissons (advenant qu’il en prenne, je suis plutôt Pepsi).

Notes importantes:

  • Toutes les photos sont prises et retouchées professionnellement.
    • Toutes les photos pour publications sur le web sont signées.
    • Les photos haute résolution pour impression par les mariés ne sont pas signées.
    • Noter qu’il est strictement interdit de donner ou partager des photos non signées, à moins de prendre entente à cet effet avec le photographe, qui pourra alors exiger des droits d’auteur sur la photographie. (La valeur dépends de l’utilisation, pour la famille, compter $20 par photo).
    • Des photos haute résolution signées seront fournies gratuitement et en tout temps sur demande. (lorsqu’elles ont été prises dans le cadre des forfaits #1 et #2 décrits à cette page).
  • Je fournis des accessoires amusants pour que vos invités puissent prendre des photos drôles d’eux mêmes.  Ils peuvent prendre leur propres photos, ou lorsque l’assistante est disponible, des photos professionnelles sont prises – $10 chacune, payable sur place (argent ou carte de crédit ou virement interac, pas de chèque,).  La photo est transmise par courriel.  Prévoyez une table dans votre salle pour ces équipements.
  • Sauf exceptions prévues par la loi, considérer que les acomptes payés sont non remboursables:
    • 25% non remboursable à la signature et réservation de date.  Remboursable en cas d’annulation du mariage, ou changement de date alors que le photographe n’est pas disponible à cette nouvelle date.  Le forfait #2 peut encore être commandé à ce moment.
    • 50% non remboursable, même en cas d’annulation du mariage, lors de la rencontre de préparation (7 à 21 jours  avant le mariage).  Si l’annulation du mariage, a lieu avant la rencontre, ce montant n’est pas exigé, et le contrat se termine.
    • Balance payable le matin du mariage.  Aucune photo n’est remise si 100% des frais du contrat ne sont pas payés.  La clé USB et l’accès au site web est remis lorsque les extra sont payés, s’il y a des extras.  Si le mariage n’a pas lieu et qu’aucun travail n’est effectué, cette balance n’est pas exigible.
    • Dans le cas fort peu probable ou les mariés désireraient terminer le contrat avant son exécution, aucune somme reçue en acompte n’est remboursable.
    • Dans le cas fort peu probable d’une cause majeure empêchant l’exécution du contrat par le photographe, celui-ci s’engage à procéder au meilleur effort pour trouver un remplaçant sans frais supplémentaire.  Dans le cas ou un remplacant ne peut etre trouvé, ou est refusé par les mariés, la responsabilité du photographe se limite aux sommes déjà payés.
  • Le photographe permet et encourage les invités à prendre leurs propres photos.  Ils seront d’ailleurs invité sur une carte d’affaire à être distribuée sur les tables, à partager les photos avec le photographe, qui pourrait les intégrer au photobook si elles ont l’intérêt et la qualité requise.
    • Cependant, les invités ne devront en aucun temps interférer avec le photographe.
    • Le photographe permettra aux invités de prendre leurs propres photos s’ils le désirent lors d’une pose organisée, une fois qu’il aura lui même pris ses propres photos et qu’il se sera retiré.
    • Les photos d’invités montrant le photographe en action sont toujours très appréciées.
  • Le photographe demeure propriétaire des droits d’auteurs éternellement.  Le contrat prévoit:
    • Seules les photos signées peuvent être distribuées par les mariés, quelle que soit la forme (web, email, imprimé, site social, etc…).  Des photos non signées peuvent être distribuées si elles ont été imprimées par le photographe avec paiement des frais exigés.  Ces photographies sont reconnaissables et identifiables par une étampe du photographe à l’arrière.  Les photographies d’un photobook ne sont généralement pas signés.  Les photobooks pour distribution doivent être commandés auprès du photographe.
    • Des photos haute résolution signées seront fournies sur demande.  Spécifier quelles photos.
    • Toutes les photos (sauf celles correspondant à la clause bikini du contrat) peuvent être utilisées par le photographe pour sa publicité, que ce soit sur facebook, son site web, tout site web ou site social.
    • Les photos peuvent être utilisées dans le cadre d’expositions ou concours auquel le photographe participe.  Les mariés seront alors avisés des détails de l’exposition à venir si celle-ci est publique (n’est pas considéré publique une exposition limitée aux membres d’un regroupement ou d’un club de photographie).
    • Les mariés et leurs invités ne sont pas identifiés sur les photos utilisées par le photographe pour sa publicité.  Seul leur prénom et la date du mariage peut occasionnellement être visible.  Le lieu du mariage et des réceptions ne sont pas indiqués mais sont reconnaissables.

RECHERCHÉ – FUTURS MARIÉS (MF, MM, FF)

J’ai besoin de mariages pour compléter mon portfolio.  Religieux, Civil, Par un ami, peu importe.
Vous voulez un bon photographe qui acceptera de faire vos photos à un prix indécemment bas pour garnir son portfolio (voir forfait 1, juste en haut de cet article).

Appelez moi immédiatement. 418-476-8911

MARIAGES DERNIÈRE MINUTE

Vous n’avez pas de photographe et votre mariage est dans les prochaines semaines?
Pire, les prochains jours ?
Votre photographe vous a laissé tomber (ou votre beau-frère photographe…), un pro ne vous laisserait pas tomber.
Appelez moi immédiatement. 418-476-8911

Préparation de la mariée, anneaux, coiffure, accessoires
First look
Photos du couple en environnement naturel
Cérémonie (incluant arrivée et départ)
Cocktail et réception
Durée totale de 8 à 10h