Utilisation des photographies par le photographe

Toutes les photographies prises par Pierre P. Langevin sont soumises au droit d’auteur (Copyright).  Le « copyright » est inscrit dans les données EXIF de chaque photographie fournie, et ne doit pas être retiré.  (EXIF sont les données invisibles intégrés à la photographie, il ne s’agit pas d’un filigrane visible).  Les photographies sont aussi protégées par un filigrane numérique invisible permettant de les retrouver sur internet.

Le photographe est l’unique détenteur des droits d’auteurs de chaque photographie.
Le client dispose d’une licence d’utilisation limitée.

Le photographe pourra utiliser les photographies, sans frais, aux fins de sa propre publicité, qu’elle qu’en soit la forme.  Cependant il s’engage à cacher ou brouiller les informations personnelles tels qu’adresse de la maison, plaque de voiture, ou toute information visible permettant d’identifier le client ou le propriétaire de l’objet photographié.

Si un client désire expressément que ses photos ne soient pas utilisées, il devra l’indiquer sans ambiguïté sur le contrat avant le paiement et la livraison des photos.  Tout avis reçu après que les photos ont été livrés est irrecevable et ne sera pas considéré.

RETOUR À LA PAGE PRINCIPALE

Content Protection by DMCA.com